Moelleux au potimarron

En cette saison de courges, et en regardant les films à l'eau de rose de concours de citrouilles ou autre, j'ai voulu moi aussi essayer.

Je vous propose donc la recette d'un cake moelleux au potimarron.

INGREDIENTS:

320g de purée de potimarron
220g de farine 
200g se sucre, avec 160g c'est suffisant si vous n'aimez pas trop sucré.
4 œufs
4 c à s de crème fraiche épaisse (semi épaisse pour moi)
70g de beurre
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

PREPARATION:

Préchauffer votre four à 180°
Couper le potimarron et le faire bouillir dans l'eau, personnellement je garde toujours la peau du potimarron,
Une fois le potimarron cuit, égoutter et réduire en purée,
Dans un saladier, fouetter les œufs avec le sucre, le mélange doit blanchir,
Faire fondre le beurre, puis ajouter la crème fraîche et le sel, mélanger pour obtenir une consistance homogène et crémeux,
Ajouter le mélange crémeux et la purée, aux œufs
,
Mélanger ensemble farine et levure, et verser dans la préparation, bien mélanger et verser dans un moule à cake,
Enfourner 45 - 50 min.

Afin de laisser au cake sa belle couleur orange, pensez à le protéger de papier aluminium pendant la cuisson, s'il dore trop vite.

Recette inspirée du site www.gustave.com 

Commentaires

Articles les plus consultés